Birgit Wette est née en 1964 à Aix-la-Chapelle (Allemagne); actuellement est habite et crée à Raeren, un endroit idyllique campagnard près de la frontière belgo allemande.
Cest à lAcadémie des Beaux Arts quelle reçut sa formation artistique à Maastricht (Pays Bas). Dautres études pour le diplôme en graphisme & design suivirent à Stuttgart et Düsseldorf, laccent étant sur la communication visuelle. Des séjours de quelques mois en Suisse et lItalie complétèrent ses études.
Birgit Wette travailla à Düsseldorf pendant quelques années dans les secteurs marketing, formations et organisation. En tant que graphiste indépendante elle conseillait les artistes, travaillait pour des journaux, agences de publicité et maisons dédition.
Elle fonda le Scheunenatelier-Membach (grange-atelier) et offrait ainsi à des artistes de différents horizons lespace de créer ensemble avec dautres.
Ensemble avec son mari, Erich Raken-Wette, elle a élaboré plusieurs projets qui ont comme thème de confronter et confondre peinture et improvisation au piano.
«Passion dans le flux de la vie» est le titre de ses oeuvres récentes. Dans ces travaux, force et impulsivité se marient au mouvement et rythme des deux disciplines.